Equipe

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Arthur Massiet du Biest

Chef de service Enfance au Valdocco Argenteuil et formateur sur les thèmes relatifs au management d’équipe de médiation, d’initiation au code pénal et sur l’histoire de la médiation sociale (Accompagnement individuel et collectif, Animation et gestion d’équipe, Ingénierie et animation de formations sur les thèmes : Insertion professionnelle – Management – Médiation Sociale

David Rigaldiès

Consultant-formateur depuis une quinzaine d’années, accompagne et forme des professionnels et des équipes, engagés dans des démarches de co-construction, notamment des démarches associant des habitants en situation de précarité, des professionnels et des décideurs. Il intervient également sur des questions d’organisation, de management et d’accompagnement de projets dans les secteurs du travail social et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Philippe Dacremont

Ingénieur puis enseignant en collège pendant 12 ans, il devient formateur d’élèves-médiateurs et obtient un Prix de l’Innovation Éducative de la Ligue de l’Enseignement (2003). Au Valdocco Formation depuis 2006, Philippe forme à la gestion des conflits, en particulier par la médiation, des élèves et adultes en école et collège, des médiateurs sociaux, encadrants ou agents en entreprise ou collectivités. Au Valdocco Argenteuil pendant 7 ans, il prend en charge des adolescents en difficulté et est responsable du soutien scolaire des lycéens.

Mickaël Crublet

Directeur de l’Atelier Chantier d’Insertion ACIRPE, Mickaël est aussi formateur depuis 1997, dans le domaine de la pédagogie, du management, du secours à la personne et du BAFA. Concepteur, organisateur, responsable d’actions de formation et éducateur sportif au sein des sapeurs-pompiers pendant 15 ans. Diplômé des Hautes Etudes des Pratiques Sociales, il intervient également sur des questions d’organisation, d’accompagnement et sur des thématiques telles que : la gestion des conflits, la médiation, la gestion de l’urgence et la citoyenneté.

François Le Clère

Directeur de l’association Le Valdocco, François est aussi formateur et intervenant dans des dispositifs d’accompagnement d’équipe ou de projets éducatifs. Il mène pour Valdocco Formation, des actions de formation à destination d’enseignants ou de travailleurs sociaux, ainsi que des actions-formations ou recherches-actions.

> www.linkedin.com/feed/

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, son expérience d’éducateur de rue l’a conduit à mener des travaux universitaires sur les questions de relation éducative, de violence adolescente et de décrochage scolaire :

> http://tle.hypotheses.org/

Praticien-chercheur en Sciences de l’Education, François Le Clère est rattaché au laboratoire CIRCEFT, Université Paris 8. Approches cliniques en Sciences de l’éducation :

> http://www.circeft.org/?Francois-Le-Clere

Jean Marie Petitclerc

Salésien de Don Bosco, né en 1953. Ancien élève de l’École Polytechnique, éducateur spécialisé diplômé d’état, titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation, il a dirigé durant quarante ans différents établissements habilités par le ministère de la justice et services de prévention spécialisée. Initiateur de la médiation sociale à Chanteloup les Vignes, il a fondé l’association PROMEVIL en 1995, et a également fondé cette même année l’association LE VALDOCCO, qu’il a dirigée jusqu’en 2014. Membre durant cinq années du comité d’évaluation de l’ANRU, il a successivement travaillé au cabinet du président du Conseil Général des Yvelines, puis à celui du Ministre du Logement et de la Ville (2007/2009). Il travaille aujourd’hui en qualité de coordinateur du réseau Don Bosco Action Sociale. Il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages sur le thème de l’éducation et de la politique de la ville.