EDUCEUROPE

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Valdocco Formation a participé à un partenariat stratégique de l’enseignement supérieur Erasmus + 2017-2020. Ce projet a rassemblé 5 équipes universitaires et de 3 institutions socio-éducatives, dont le Valdocco, provenant de quatre pays européens (France, Italie, Luxembourg, Royaume-Uni), le Partenariat EducEurope a mis en place des groupes de réflexion sur la notion de « crise de l’éducation » par le recueil croisé de récits de pratiques et leur analyse. Il a aussi permis des visites « apprenantes » sur Luxembourg, Milan et Londres. https://www.educeurope.eu/activites/.

Au terme de ce projet, et dans la perspective d’un Master Européen, les participants ont produit des modules de formation « classes virtuelles » accessibles à cette adresse : https://www.educeurope.eu/production/

Les approches cliniques en éducation apportent ici leur contribution à la réflexion sur les compétences professionnelles et sur les crises institutionnelles ou relationnelles que traversent les enseignants et les travailleurs sociaux.

Francois Le Clère, formateur