Stage immersif « Animation de rue et de proximité » – 6 et 7 juillet 2020, Argenteuil (95)

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mobilisé sur l’animation et l’accompagnement éducatif des enfants et des adolescents les plus fragiles, Valdocco Formations propose une formation immersive à destination d’éducateurs, animateurs, médiateurs et autres intervenants sociaux œuvrant dans les quartiers prioritaires. Elle a pour but d’initier les participants aux enjeux, aux principes, et aux pratiques d’animation de rue et de proximité.

Cette formation étant immersive, elle comprend une dimension d’expérimentation sur le terrain, grâce à la présence de plusieurs membres des équipes éducatives de Valdocco d’Argenteuil. Cet établissement intervient sur trois quartiers prioritaires : Val d’Argent Nord, Champagne et Joliot Curie.

Elle donnera quelques points de repères permettant aux participants d’envisager la mise en place d’animations de rue et de proximité dans leur propre établissement ou sur leur propre territoire.

Dans la continuité de cette formation, un accompagnement à la mise en place d’un tel projet peut-être opéré pour l’équipe de Valdocco Formations.

Pour vous préinscrire avant le 2 juillet dernier délais : https://lc.cx/SsNME-2Pk

En fonction des pré inscriptions nous déciderons de la tenue ou du report du stage.