Valdocco Formations aux Assises du réseau DBAS

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Emmanuel BESNARD, directeur de Valdocco Formations a participé au secondes Assises du réseau Don Bosco Action Sociale (DBAS) qui se sont déroulées à Lyon, au Centre Jean Bosco les 27 et 28 mai dernier.

Créé il y a 3 ans, ce réseau regroupe toutes les associations se référant à la pédagogie de Don Bosco. L’Institut Don Bosco de Gradignan, le Valdocco œuvrant dans 12 quartiers prioritaires, l’AEPCR dans le 20e arrondissement de Paris, fondation du Bocage à Chambéry, l’AIFST à Caen, etc. au total, ce réseau rassemble 16 associations pour un total de 65 établissements.

Lors de la première journée, après un temps consacré à l’évaluation du précédent plan d’action (2018 – 2021), les participants ont pu tracer les grandes orientations du plan d’action à venir (2021-2023). La seconde journée a porté sur une réflexion sur l’articulation des salariés et bénévoles dans les maisons du réseau. Une table ronde d’acteurs puis une conférence du Pr P. Jeanmmet ont permis à tous de repartir avec des pistes d’actions.

Au-delà des travaux effectués, ces Assises ont permis aux différents responsables présents de nouer autrement du lien en présentiel, d’apprendre à se connaitre, et pour certains, d’initier des partenariats à venir.